Sur la ROUL’PAT, sablez le beurre avec les farines puis faites un puits.
2
Dans le bol micro-ondes, mélangez au fouet l’eau avec le sel, le sucre, l’œuf, la purée d’amande, le poivre et les épices.
3
Versez le mélange dans le puits et mélangez afin d’obtenir une pâte homogène. Façonnez la pâte en boule, filmez-la et placez-la au congélateur 30 minutes.
4
Sortez la pâte du congélateur et abaissez-la au rouleau sur la ROUL’PAT. Placez votre moule sur une plaque perforée et foncez-la dedans en faisant un bord puis piquez-la. Réservez au frais le temps de préparer la garniture.
Emincez les échalotes et les carottes à l’aide de la mandoline compacte.
2
Concassez les graines de coriandre à l’aide de l’aromate et prélevez les zestes d’orange avec le zesteur.
3
Faites revenir les carottes et les échalotes émincées 5 minutes dans l’huile d’olive avec la coriandre, le sel et le cumin.
4
Ajoutez le jus d’orange, le fond de volaille reconstitué et les zestes d’orange. Faites cuire à feu soutenu jusqu’à ce que le jus soit évaporé. Réservez et laissez tiédir.
Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet le lait de coco avec la farine. Ajoutez les œufs, la faisselle égouttée, le sel et une pointe de cumin moulu. Fouettez le tout.
2
Ajoutez les carottes, le poivre et les pluches de coriandre.
3
Versez l’appareil dans le moule, sur le fond de pâte et répartissez les graines dessus. Faites cuire 35 minutes à 180°C (th. 6). Laissez reposer 20 minutes avant de démouler.
Émincez la carotte à l’aide de la mandoline. Faites-la saisir dans l’huile d’olive 2 minutes à feu vif avec du sel, du poivre moulu et des graines de cumin.
Répartissez-les sur la tarte et répartissez la coriandre.
0 Note