1 h
Croquez dans cette tablette maison ultra-gourmande et fondante au chocolat au lait, twistée au fourrage Dubaï, parsemée de pistaches croquantes et relevée d’une pincée de fleur de sel... On vous prévient : une fois que vous y avez goûté, difficile de s’arrêter ! 😍
Faites fondre le chocolat blanc doucement au bain-marie (dans un bol posé sur une casserole d’eau chaude). Mettez-le de côté.
Faites fondre ensuite le chocolat au lait, toujours au bain-marie. Laissez-le refroidir. Lorsqu’il atteint 35°C, ajoutez le beurre de cacao MYCRYO et mélangez 5 minutes pour qu’il redescende à 29/30°C maximum.
Placez le moule 3 Tablettes OHRA® sur une plaque aluminium perforée. Prenez une petite louche de chocolat blanc et réalisez un joli petit zigzag dans le fond d’une des empreintes du moule 3 Tablettes OHRA®. Placez au frais 5 minutes pour qu’il fige.
Avec un pinceau de cuisine en silicone, badigeonnez une 1ère couche de chocolat au lait tempéré dans l’empreinte du moule 3 Tablettes OHRA®. Mettez au frais 5 minutes puis recommencez l’opération pour avoir 2 couches bien solides.
Mélangez le fourrage pistache façon Dubai avec le reste de chocolat blanc et versez cette petite bombe de douceur à l’intérieur de la tablette. Direction le frigo pendant 20 minutes !
Gardez votre chocolat au lait fondu et froid sous la main. Recouvrez le fourrage avec une couche de chocolat au lait. Aidez-vous d’une spatule coudée pour bien lisser et égaliser.
Hachez les pistaches vertes. Saupoudrez-les sur le chocolat avec un peu de fleur de sel. Réservez au frais pendant 30 minutes pour tout figer.
Vous êtes du genre à partager ? Faites 2 tablettes plus fines au lieu d’une seule : parfait pour offrir ou faire goûter aux copains gourmands sans tout dévorer tout seul 😇
Facile, rapide, et surtout : irrésistiblement bon. Cette tablette Dubaï, c’est un aller simple pour le bonheur chocolaté ! ✨
0 Note