Préfou

RECETTE VALIDÉE PAR GUY DEMARLE !
PréfouRecette créée le mercredi 1 mars 2017 à 13h01

PRÊT EN

30 min
Simple
0 pers.
Eco.
Très bon

10 Notes

0
Voir les commentaires
CUISSON

15 min

REPOS

1 h

Pour 2 pièces

IngredientsListe de courses
500 gramme(s) de farine T55

500 gramme(s) de farine T55

1 sachet(s) de préparation pour pâtes à pains Gourmandises®

1 sachet(s) de préparation pour pâtes à pains Gourmandises®

315 gramme(s)  eau tiède

315 gramme(s) eau tiède

1 étape
1
Dans le cul-de-poule, mélangez à la spatule la farine et la préparation pour pâtes à pains Gourmandises Ajoutez l'eau tiède puis mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Pétrissez la pâte au batteur ou au robot pendant 4 minutes en vitesse 1 et 7 minutes en vitesse 2. La pâte doit être bien lisse. Laissez-la reposer à température ambiante 1 heure dans un cul-de-poule couvert d'une toile de cuisson Guy Demarle.

Préparation de la garniture

IngredientsListe de courses
250 gramme(s) de  beurre demi –sel

250 gramme(s) de beurre demi –sel

5 gousse(s) d'ail.

5 gousse(s) d'ail.

1/2 bouquet(s) de persil

1/2 bouquet(s) de persil

 sel, poivre

sel, poivre

1 étape
1
Hachez l'ail et le persil. Mélangez-les avec le beurre mou, le sel et le poivre. Mélangez le tout. Préchauffez votre four à 230°C (th. 7/8) et placez votre toile SILPAIN sur la plaque perforée.
Lorsque la pâte a doublé de volume, divisez-la en 2 pâtons puis aplatissez-la au rouleau à 1 cm d'épaisseur en lui donnant une forme ovale.
Placez les pâtons sur la toile SILPAIN. Faites des incisions en croisillons sur toute la longueur du pain et faites cuire à 230°C (th. 7/8) pendant 10 minutes sans coloration.

Sortez les pains du four sans éteindre le four. Coupez-les en 2 puis tartinez-les copieusement de beurre à l'ail. Placez-les sur une toile de cuisson Guy Demarle puis remettez au four 5 minutes. Coupez-les en petites tranches de 2 cm et servez-les chauds à l'apéritif ou en entrée sur un lit de salade verte et quelques tomates cerises.

Suggestion : On peut ajouter au beurre aillé divers ingrédients : jambon, fromage, lardons, tomates séchées, anchois, chèvre, bacon, roquefort et noix...
Bon appétit !

Les bons produits pour réussir la recette

https://mag.guydemarle.com/un-ete-fait-maison-avec-guy-demarle/https://mag.guydemarle.com/un-ete-fait-maison-avec-guy-demarle/
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
0 commentaire