La recette est pour 2 panettones qui correspond à un sachet de levure panettone
Dans une casserole, faire tiédir 170 g de lait avec deux œufs et trois jaunes d'œuf bien mélanger avec la cuillère magique. ( Alors attention, je tiens à préciser que le vrai panettone se fait à l'eau, j'avais envie de le faire au lait, à l'eau vous obtiendrez une texture de mie plus filante et plus légère)
Dans le bol d'un robot pétrisseur mélanger 500 g de farine T55, 90 g de sucre, un sachet de levure panettone, et la moitié du mélange du lait, pétrir 4 minutes vitesse 1 puis ajouter le reste du lait et pétrir 5 minutes vitesse 2
Ajouter 190 g de beurre coupé en dés et pétrir 7 minutes vitesse 2
Poser une toile de cuisson sur la pâte et laisser lever une heure à température ambiante.
Pendant ce temps, prendre deux caissettes de panettone et piquer des pics de brochette deux par panettone de façon à pouvoir le retourner tête en bas par la suite indispensable pour avoir un joli panettone.
Les mettre à un niveau légèrement plus haut que la moitié pour ne pas être gêné lorsque vous allez mettre la pâte. ( Si vous ne comprenez pas, contactez moi, ce n'est pas facile d'expliquer par écrit)
Au bout d'une heure prendre la toile à graduée, mettre un tout petit peu de farine, chasser l'air de la pâte puis incorporer les fruits confits et diviser la pâte en deux, bouler chaque pâte.
Mettre une pâte dans chaque caissette
Couvrir d'un torchon propre et laisser lever 2h à température ambiante
0 Note