Faites fondre le beurre dans une petite casserole et réservez.
Fixez le fouet sur les lames du i-Cook’in. Versez les œufs et le sucre dans le bol et programmez 2 minutes - 50°C - vitesse 4.
Accessoire(s) :
2 min
50 °C
4
2
Programmez ensuite 4 minutes - vitesse 5 pour faire mousser les oeufs.
Accessoire(s) :
4 min
5
3
Programmez 30 secondes - vitesse 3 et versez la farine, le cacao et la fécule tamisées par l’orifice situé au dessus du couvercle.
30 s
3
4
Programmez ensuite 30 secondes - vitesse 2 et versez la poudre d’amandes et le beurre fondu froid par l’orifice situé au dessus du couvercle.
Accessoire(s) :
30 s
2
5
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez votre moule Savarin sur une plaque perforée. Garnissez le moule de préparation et faites cuire 25 minutes à 180°C (th. 6).
Faites fondre le chocolat de moitié au bain-marie et versez le lait chaud par-dessus. Mélangez pour le faire fondre. Montez la crème liquide en crème fouettée. Lorsque la ganache atteint 40°C, ajoutez la crème fraîche montée en 3 fois.
2
Placez la mousse dans une poche à douille sans douille. Démoulez la génoise et coupez-la en 3 sur l’épaisseur. Imbibez le dessus des 2 génoises et le dessus de la dernière.
Garnissez la 1ère génoise de mousse en forme de spirale et posez la 2ème génoise dessus. Recouvrez d’1 cm de mousse puis posez la dernière génoise dessus. Garnissez le tour du gâteau de mousse et lissez avec la petite spatule. Vous pouvez vous aider avec un petit bout de rhodoïd pour les arrondis. Réservez au frais.
Préchauffez votre four à 100°C (th. 3-4) et placez votre toile de cuisson sur la plaque perforée.
Montez le blanc d’oeuf en neige avec le sucre. Ajoutez le cacao en poudre tamisé à la fin.
Etalez la meringue sur la toile de cuisson et faites cuire 1 heure à 100°C (th. 3-4). Décorez avec un œuf au chocolat noir, de la poudre bronze et des éclats de meringue.
0 Note