Préparation de la génoise amande
1
Faites fondre le beurre à feu doux et réservez.
2
Dans une cuve de batteur, mettez les œufs et le sucre. Mélangez.
3
Faites chauffer ce mélange au bain-marie à 50°C en mélangeant au fouet. Retirez du feu et battez au batteur jusqu’à complet refroidissement.
4
Incorporez peu à peu la farine tamisée et la poudre d’amande. Mélangez délicatement et versez une petite partie du mélange dans le beurre froid. Mélangez et reversez dans l’appareil. Mélangez.
5
Préchauffez votre four 180°C (th. 6) et posez les moules Layer Cake 24 cm et 17 cm sur des plaques perforées. Versez l’appareil à génoise dedans (280 g pour le petit et 680 g dans le grand). Faites cuire pendant 30 minutes pour le petit et 40 minutes pour le grand. Laissez refroidir 5 à 10 minutes avant de démouler.
Préparation de la crème mousseline
1
Dans une casserole, versez le lait et le sucre. Faites chauffer à feu doux.
2
Dans un cul-de-poule, faites blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez un peu de lait chaud et la fécule de maïs. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire jusqu’à épaississement.
3
Placez une toile de cuisson sur une plaque perforée et versez la crème dessus. Faites refroidir et filmez au contact. Réservez au frais 30 minutes.
4
Sortez la crème du réfrigérateur et lissez-la au batteur. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux.
Battez jusqu’à ce que la crème blanchisse et s'émulsionne. Si nécessaire, faites chauffer au bain-marie quelques secondes pour lisser la crème.
5
Montez la crème liquide en crème fouettée et incorporez-la.
Préparation du punch à la fraise
1
Faites chauffer l’eau et le sucre jusqu’à dissolution du sucre.
2
Ajoutez la pâte d’aromatisation. Mélangez au fouet.
Montage
400 gramme(s) fruit(s) rouge(s)
1
Coupez les génoises en deux avec une spatule à génoise et posez-les sur un carton alimentaire.
2
Imbibez les deux côtés de punch à la fraise à l’aide d’un pinceau.
3
Versez la crème mousseline dans une poche à douilles munie d’une grosse douille unie. Garnissez-en des bases des 2 génoises. Disposez les fruits puis recouvrir d’une fine couche de crème et refermez avec les moitiés de génoises imbibées de punch. Réservez-les au frais 30 minutes.
4
Lissez les contours des génoises avec le reste de crème. Superposez-les et décorez de fruits frais et décor de votre choix.
0 Note