- Mélanger le beurre mou avec le sucre glace, - Ajouter le blanc d’œuf, une pointe de couteau de colorant rouge et la farine.
2
- Posez le FLEXIPAN Plat sur la plaque perforée, - Placez le tapis relief dedans à 2cm des bords pour éviter qu'il ne soit trop sec (attention à laisser au moins 6cm x 27,5cm sur l'un des côtés), - Étalez la pâte à cigarette avec la petite spatule coudée et placez au congélateur le temps de réaliser le biscuit amande.
3
- Préchauffez le four à 210°C (th. 7), - Faites fondre le beurre et réservez, - Mélangez au fouet la poudre d'amande, le sucre glace, la farine et l’œuf, - Fixez le fouet sur les lames du i-Cook'in et versez les blancs d'oeufs et les 15g. de sucre dans le bol - programmez 3min - vitesse 4, - Incorporez les blancs montés dans le mélange précédent puis ajoutez le beurre fondu.
4
- Sortez le FLEXIPAN Plat du congélateur et étalez l'appareil dedans, sur la pâte à cigarette, - Faites cuire 12min à 210°C (th. 7), - Laissez reposer 5min après la sortie du four puis placez une toile de cuisson sur le biscuit.
5
- Démoulez sur une planche et découpez autour du tapis, - Placez le tapis relief avec le biscuit dans le moule bûche, - avec les chutes du biscuit amande, réalisez un biscuit de 6 x 27,5cm afin d'obstruer la bûche. - Réservez.
- Placez le bol du i-Cook'in au congélateur pendant 15min, - Réhydratez la gélatine 10 min dans l'eau froide, - Dans un cul de poule, mélangez à la maryse la crème liquide (30% MG) afin de détendre le mascarpone, - Fixez le fouet sur les lames du i-cook'in, versez le mélange crème et mascarpone et la vanille liquide - programmer 3min - vitesse 4 pour monter la crème en la surveillant, - Réservez au frais.
2
- Fixez le fouet sur les lames, versez l'eau, le sucre et les jaunes d’œufs dans le bans le bol propre, programmez 4min à 70°C - vitesse 5, - Ajoutez la gélatine essorée, retirez le verre doseur et programmez 3min - vitesse 5, - Videz le bol dans un grand cul de poule et mélangez au fouet pour faire refroidir puis ajoutez en 2 fois la crème montée.
- Mélangez la purée de framboise avec le sucre glace, - Imbibez-en légèrement le biscuit sur le tapis et la découpe de la semelle, - Garnissez le moule avec un peu de la mousse, - Disposez des framboises sur la longueur, - Recouvrez de mousse puis ajoutez une nouvelle couche de framboises, - Recouvrez avec le reste de mousse et placez le biscuit imbibé - Filmez le moule et placez au congélateur 1h30.
- Sortez la bûche du congélateur au moins 6h avant la dégustation et conservez au réfrigérateur, - Pour démouler, préparez une semelle à bûche ou un plat à service, - Passez une petite spatule coudée trempée dans l'eau chaude sur les deux extrémités entre le moule et la mousse pour la décoller. - Retournez la bûche sur la semelle, retirez le moule puis le tapis avec délicatesse. - Réservez au frais avant de déguster.
Bon appétit !
Les bons produits pour réussir la recette
Toile décor Laponie pour moule bûche FLEXIPAN® ...
0 Note