Entremets 3 chocolats

Entremets 3 chocolatsRecette créée le mardi 22 septembre 2015 à 21h50

PRÊT EN

50 min
Simple
8 pers.
Eco.
Très bon

26 Notes

27
Voir les commentaires
FROID

8 h

Fond biscuité

Ingredients
125  gramme(s) de beurre

125 gramme(s) de beurre

200  gramme(s) de crêpes dentelles au chocolat noir

200 gramme(s) de crêpes dentelles au chocolat noir

120  gramme(s) de langues de chat

120 gramme(s) de langues de chat

1 étape
1
1- Mixer les biscuits durant 1 minute Vit 7.

2- Faire fondre le beurre durant 1 minute au micro-ondes et l'ajouter aux biscuits mixés. Mélanger bien le tout á l'aide d'une spatule dans un saladier et l'étaler au fond du moule á génoise Guy Demarle. Mon moule fait 22 cm de diamètre. Placer le tout au réfrigérateur durant 30 minutes.

Mousses aux chocolats

Ingredients
3x3 feuille(s) de gélatine

3x3 feuille(s) de gélatine

3x2 c.à.s de lait

3x2 c.à.s de lait

3x20  centilitre(s) de crème liquide entière

3x20 centilitre(s) de crème liquide entière

200  gramme(s) de chocolat noir en tablette

200 gramme(s) de chocolat noir en tablette

200  gramme(s) de chocolat au lait en tablette

200 gramme(s) de chocolat au lait en tablette

200  gramme(s) de chocolat blanc en tablette

200 gramme(s) de chocolat blanc en tablette

1 étape
1
Cette recette est extraite du blog culinaire de Chris Andco http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

3- Battre 20 cl de crème liquide entière au fouet pour en faire de la chantilly. Faire tremper 3 feuilles de gélatine dans une assiette en les recouvrant d'eau. Casser en morceaux puis faire fondre 200 g de chocolat blanc au micro-ondes durant 1 minute. Bien mélanger pour que le chocolat fondu soit homogène. Dans une casserole, faire fondre la gélatine essorée avec 2 càs de lait jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute entièrement. Verser la gélatine fondue sur le chocolat et bien mélanger. Incorporer le chocolat à la chantilly en mélangeant délicatement jusqu'à ce que le tout soit homogène. Verser cette première préparation sur le fond croquant.

4- Renouveler l'étape 3 de façon identique pour le chocolat au lait puis le chocolat noir en versant la couche de chocolat au lait sur le chocolat blanc et la couche de chocolat noir sur le chocolat au lait. Laisser bien votre entremets sur un plan de travail plat jusqu'à la fin sans le bouger afin que toutes vos couches soient bien lisses et plates.

5- A la fin de votre travail, placer votre entremets dans le congélateur bien à plat durant toute une nuit soit 9 heures.

Sortir votre entremets à l'air libre 5 heures avant la dégustation puis le conserver au réfrigérateur.

Bonne dégustation !!!
Bon appétit !
https://boutique.guydemarle.com/content/66-jeu-calendrier-de-l-avent-gourmandhttps://boutique.guydemarle.com/content/66-jeu-calendrier-de-l-avent-gourmand
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
27 commentaires
nadinel_81db
nadinel_81db

Bonjour je suis à la recherche de recettes que je puisses congeler car je fais les 60 ans et la retraite de mon mari nous sommes 100 personnes merci pour votre aide

veronique4v
veronique4v

Bonjour, pour une première exécution, j'ai suivi la recette à la virgule près. Résultat au top, j'ai fait sensation, les goûts son armonieux. Je vais même la revisiter en plus petit format car je suis une adepte des desserts style café gourmand.

paulineg_a43d
paulineg_a43d

Bonjour ! Petites question ... comment avez vous demoule le gâteau ensuite ?? Difficile de le sortir du moule sans le retourner ?

natacham_c0f1
natacham_c0f1

Bonjour,
Est il possible de suivre cette recette dans les dômes spirales?
Merci

geraldinet_7547
geraldinet_7547

Voilà une recette qui me semble particulièrement alléchante et que j'ai décidé de confectionner dans le moule carré avec tapis relief labyrinthe pour l'anniversaire de mon mari samedi prochain. Je viens de réaliser le biscuit que j'ai mis au frigo. Pensez-vous que je puisse réaliser cette recette en plusieurs jours ? C'est-à-dire laisser au frigo ce soir jusqu'à la première mousse demain soir et mettre demain soir au congelo après la première mousse puis rajouter la deuxième mousse mardi soir et retour au congélo puis la troisième mousse mercredi soir avec tapis relief et remettre le tout au congélo jusqu'à vendredi soir ou samedi matin pour la déguster samedi soir ? merci d'avance pour vos réponses et vos conseils et astuces