9 h
4 h
25 min
Bonjour, je souhaite réaliser cette bûche pour Noël mais je me rends compte qu'il manque la dernière étape du glaçage miroir. Est-ce normal ? Merci pour votre aide.
Le mode d'emploi est décrit sur le pot du glaçage miroir.
Ma conseillère m'a dit qu'il faut bien le mettre sur la bûche encore congelée.
Je vais la préparer aussi pour le réveillon de Noël :-)
Bonjour juste un régal à refaire merciii
Faite pour Noël dernier, un régal!!!!!
Il faut effectivement lire 300gr de crème fraîche à monter en chantilly au lieu de 30gr sinon cela ne remplit pas le moule et la garniture au chocolat est trop compacte avec seulement 30gr de crème fouettée
Bonjour,
300 g de crème fraîche liquide sont effectivement nécessaires pour réaliser la chantilly dans la préparation de la mousse au chocolat lactée. Il faut donc 400 g de crème fraîche (100 + 300) pour réussir cette étape.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, la recette est à présent corrigée.
Belle journée à vous,
Jessie du Club guydemarle.com
Je fais un retour suite à la réalisation et après dégustation de cette bûche.
Cette bûche est un délice, j'ai respecté à la lettre la recette sauf la quantité de crème ( erreur dans l'énoncé que j'ai signalé mais qui n'a pas été corrigé à ce jour), voir plus bas mon commentaire avec le bon dosage.
Si vous faites avec le dosage que j'ai mit vous n'aurez aucun souci.
Je l'ai faite le 11 Décembre, je l'ai gardé au congélateur jusqu'au 27/12
J'ai fait le glaçage miroir le 27/12 au matin, nous l'avons dégusté le soir, on s'est régalé, je ne l'ai pas trouvé écœurante comme des fois avec le chocolat noir( peut être une question de goût), elle a eu un beau succès.
Vraiment à refaire, merci à notre chef pour cette belle et bonne recette.
( Merci de corriger les quantités de la crème)
Le glaçage est très joli, je recommande également.
Parsemé des décors de la même couleur achetés sur la boutique , cela fait vraiment un bel effet
J’ai remarqué que si on met les décors trop tôt au moment où on la sort du congélateur (etoile et paillettes en sucre ) sur le glaçage cela fait couler le glaçage donc à mettre vraiment au dernier moment
Bonsoir, oui il est vrai que ca m'est déjà arrivé, mais là non, je l'ai sorti le matin à 9h, j ai fait glaçage et déco congelé et dégusté le soir vers 21h , pas de coulure. Par contre avant de glacer j'avais prit soin d'essuyer ma buche avec du papier essui tout pour enlever toute trace de givre . Bonne soirée
Bonjour,
Il faut en effet 300 g de crème fraîche liquide pour réaliser la chantilly donc vous avez besoin de 400 g de crème fraîche liquide (100 + 300) pour réaliser la mousse au chocolat lactée.
Nous sommes sincèrement désolés pour l'erreur dans le déroulé de la recette. Celle-ci est corrigée désormais.
Belle journée à vous,
Jessie du Club guydemarle.com
2 Notes