melange de fruits secs à ig bas (abricots, baies goji, cranberry, figues
15 gramme(s) d'eclats de caramel
20 gramme(s) de smarties
2 étapes
1
Étape 1 On va préparer une tablette à la fois. Tempérage du chocolat, étape à faire pour chaque chocolat. Dans une casserole porter à ébullition un fond d'eau et enlever du feu. Mettre le chocolat noir dans un cul de poule et poser-le sur la casserole chaude, sans que le fonds touche l'eau, le chocolat va ainsi fondre au contact la chaleur. Laisser fondre le chocolat, il va dépasser les 40°. Retirer le cul de poule du bain marie, le placer sur son support et mélanger le chocolat avec la spatule en formant des 8 ( pour ne pas incorporer des bulles d'air) Vérifier régulièrement la trmperature du chocolat avec un thermomètre et quand il atteint 35° verser 2g de mycryo ( beurre de cacao en poudre) et bien mélanger La quantité de mycryo correspond à 1% de la quantité de chocolat. Quand le chocolat atteint 31° ( pour le chocolat noir) (30° pour le chocolat lait et 29° pour le chocolat blanc ) il est bon à être utilisé. Déposer le moule 3 tablettes sur la plaque aluminium ( le moule doit être bien propre et sec). Mettre au fond de la première empreinte le mélange de fruits secs. Verser par dessus le chocolat noir tempéré. Secouer légèrement le moule pour répartir uniformément le chocolat . Laisser figer le chocolat à température ambiante pendant 1 heure et ensuite laisser poser au frais 1 heure avant de démouler.
Procéder ainsi pour chaque chocolat. J'ai prévu des éclats de caramel pour le chocolat au lait ( on peu même y rajouter un peu de fleur de sel) . Pour le chocolat blanc, je rajoute des smarties sur le dessus de la tablette.
Vous pouvez évidemment aromatiser les chocolats (vanille, epices, cacao...) les garnir avec des topping votre choix. Place a votre imagination.
0 Note