Réhydratez la gélatine 10 minutes dans de l’eau froide.
Dans le bol du i-Cook’in, mettez le lait, la crème fraîche, la ricotta, le sel et l’arôme. Programmez 3 minutes - 60°C - vitesse 4.
3 min
60 °C
4
2
Ajoutez la gélatine égouttée. Placez le panier inox dessus et appuyez sur la touche Turbo. Placez votre moule sur une plaque perforée et garnissez les empreintes de préparation à l’aide du pichet verseur. Mettez 30 minutes au réfrigérateur puis 1 heure au congélateur.
Préchauffez votre four à 210°C (th. 7) et placez votre sur une plaque perforée. A l’aide d’un batteur, montez les œufs avec le colorant, le poivre et le sel environ 3 minutes en vitesse rapide. Le mélange doit avoir doublé de volume.
2
Râpez le zeste de citron à l’aide de la râpe à fins trous et mélangez-le avec 30 g de farine. Ajoutez-les délicatement dans le 1er mélange à l’aide du fouet.
3
Montez les blancs en neige avec le sucre.
Incorporez au fouet ¼ des blancs montés dans les œufs montés, ajoutez les 30 g de farine restants puis le reste des blancs montés.
4
Incorporez délicatement l’huile d’olive Répartissez la pâte dans le , lissez avec la spatule coudée et faites cuire 7 minutes à 210°C (th. 7). A la sortie du four, laissez reposer environ 3 minutes puis couvrez avec une toile de cuisson jusqu’à refroidissement.
Préchauffez votre four à 170°C (th. 5-6) et placez votre petit sur une plaque perforée. Faites blanchir les pluches de persil 1 minute dans de l’eau bouillante salée. Egouttez et laissez refroidir.
2
Disposez les pignons de pin sur le petit et faites-les torréfier 5 minutes environ à 170°C (th. 5-6). Laissez refroidir. Dans le bol du Tornado, mettez les pluches de persil avec l’ail en morceaux, le sel, le jus de citron et le piment de Cayenne. Hachez le tout.
3
Ajoutez le parmesan et les 30 g de pignons torréfiés. Hachez l’ensemble. Ajoutez l’huile d’olive et exercez 10 tractions.
Dans le biscuit, détaillez 12 rectangles à la dimension des barquettes. Démoulez les panna cotta sur les biscuits et remplissez-les de pesto.
Répartissez les 10 g de pignons restants en éclats et décorez avec des pluches de persil.
0 Note