

4 h
10 min
1 h
Elles brillent comme des bijoux, mais se mangent comme des gourmandises. Sous leur caramel doré, une glace onctueuse aux amandes torréfiées… irrésistible !



Posez le moule 12 Étoiles de Noël OHRA® sur une plaque aluminium perforée. Préchauffez le four à 90°C et placez le moule à l’intérieur afin de réchauffer les empreintes. Si le moule est chaud, vous aurez plus de facilité à travailler le caramel et à le répartir dans les empreintes.
Mélangez le sucre et le glucose.
Faites chauffer l’eau dans une casserole, puis ajoutez le mélange sucre-glucose.
Laissez cuire jusqu’à obtenir un caramel blond. Sortez le moule 12 Étoiles de Noël OHRA® du four et répartissez vite le caramel dans les empreintes.
Laissez refroidir avant de démouler.









Sur le Tapis Crispy OHRA® posé sur une plaque aluminium perforée, faites torréfier les amandes 10 min à 160°C (th. 5-6). Laissez refroidir puis mixez-les finement.
Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la crème liquide à 45°C.
Ajoutez le sucre préalablement mélangé avec le glucose et le stabilisateur. Portez le tout à 60°C.
Ajoutez les jaunes et portez à 84°C.
Ajoutez les zestes de citron, les amandes mixées et la crème épaisse.
Laissez reposer au frais pendant 1h minimum.
Mixez à l’aide d’un mixeur plongeant pour bien lisser la préparation.
Mettez la tripale dans la cuve inox amovible de la Turbine à glace et yaourtière BOREALIA® et versez la préparation dedans. Sélectionnez le programme Glace/Sorbet/Granité (40 minutes).
Placez le moule 12 Étoiles de Noël OHRA® propre sur une plaque aluminium perforée. Répartissez la crème glacée à l’amande dans les empreintes du moule, en lissant le dessus à l’aide d’une petite spatule coudée. Placez 4h environ au congélateur.
Démoulez et préparez-vous à épater tout le monde !
Déposez une étoile glacée bien au centre de l’assiette. Posez délicatement la coque en caramel par-dessus pour un effet “trésor caché”, ou sur le côté pour un look plus graphique. Ajoutez quelques éclats de caramel et un filet de coulis au choix… et servez sans attendre !
Pour éviter que les coques en caramel ne se fissurent au démoulage, sortez-les du congélateur 2-3 minutes avant, juste le temps qu’elles se réchauffent légèrement. Elles seront plus souples à manipuler… et bien plus jolies dans l’assiette.

0 Note