Étape 1
Faire cuire les pomme de terre pelée à l'eau et les couper en gros morceaux.
Préparez le filet de truite : enlevez la peau s'il y a lieu et les arêtes (avec une pince à épiler propre) - coupez le filet en beaux morceaux.
Réservez.
2
Étape 2
Dans le bol du TM31 (ou autre robot) mettre :
- les échalotes pelées et coupées en 2
- le quart du poivron (congelé c’est possible)
Mixez 15 secondes – vitesse 6
Ajoutez l’huile d’olives et cuire puissance Varoma pendant 5 mn – sans le gobelet
A l’arrêt de la minuterie ajoutez :
- la tomate lavée et coupée en gros morceaux
- le miel
- le vin blanc et l’eau
- le mélange Méditerranéen
Cuire 15 mn à 100° - vitesse 2. Vérifiez la cuisson selon le robot. A l’arrêt de la minuterie mixez 20 secondes progressivement jusqu’à vitesse 10.
3
Étape 3
Versez cette sauce dans un faitout (ajoutez un peu d’eau dans le bol pour récupérer toute la sauce) – Salez – poivrez. Ajoutez la crème fraiche et mélangez.
Ajoutez à cette préparation les pomme de terre en morceaux et les morceaux de poisson – mélangez doucement et portez à ébullition sur feu vif.
Dès l’ébullition (cela va aller vite la sauce étant déjà chaude) arrêtez le feu et couvrir le faitout d’un couvercle, laissez ainsi 18 mn : le poisson va continuer de cuire doucement dans la sauce chaude et ne sera ainsi pas surcuit.
Service à l’assiette (assiette creuse) avec un peu de fines herbes au choix dans chaque assiette (ici coriandre surgelée).
Bonne dégustation.
0 Note