

10 min

Planche à découper flexible 50 x 35 cm
Voir sur la boutique
Spatule double embout - Gris Anthracite
Voir sur la boutique
Je suis tombée sur cette recette d'ananas rôti à la poêle par Ophélie et j'ai décidé de l'essayer chez moi. J'ai suivi les instructions à la lettre, en commençant par peler et découper l'ananas sur ma planche à découper flexible, ce qui a vraiment facilité le processus.
J'ai ensuite chauffé la cassonade et l'eau dans ma poêle jusqu'à obtenir un sirop. L'ajout des tranches d'ananas a été le moment crucial : je les ai laissées caraméliser doucement, en les retournant délicatement avec ma spatule double embout pour ne pas les briser. Le résultat était une belle coloration dorée et un caramel juste à point.
Pour apporter une touche spéciale, j'ai suivi le conseil facultatif de flamber l'ananas avec un peu de rhum. Quelle transformation ! Le flambage a non seulement impressionné ma famille, mais il a aussi infusé l'ananas d'un arôme riche et complexe.
Je dois dire que le choix des ustensiles et des ingrédients recommandés par le site a vraiment fait la différence dans la facilité de préparation et la qualité du résultat final. Ce dessert simple mais spectaculaire a définitivement gagné sa place dans mon carnet de recettes. Je suis très content de pouvoir utiliser mes poêle pour cuisiner et de les rentabiliser comme il faut hihi : )

Oh 😍 je suis ravie de voir que la recette vous a plus ! Merci pour votre commentaire.
1 Note