Rehydrater sous be save les copeaux de cèpes dans 150 g d'eau (qui servira pour le bouillon) pendant 20 minutes. Laisser tomber les échalotes et l'ails sur les couteaux vitesse 7.
10 s
7
2
Ajouter le beurre et farine dans le bol. Régler le minuteur sur 1 minute 30 secondes, la température sur 80°C et la vitesse sur 4.
1 min 30 s
80 °C
4
3
Ajouter le fond de volaille, le champagne, les champignons et 5 tours de poivre du moulin. Régler le minuteur sur 5 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 2.
5 min
100 °C
2
4
Ajouter le fouet sur les couteaux puis les aiguillettes de poulet avec la crème fraîche liquide. Régler le minuteur sur 8 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 2.
Accessoire(s) :
8 min
100 °C
2
5
Servir avec des "Ecrins" de pommes de terre au foie gras
Ingrédients: pour 1 empreinte écrins (palets/muffins..)
750g de pommes de terre pour purée
120g de foie gras de canard cuit
sel, poivre du moulin
Préparation:
Eplucher les pommes de terre. Régler la mandoline en position 1 et les tailler en julienne. Réserver dans un cul-de-poule. Détailler le foie gras en cubes d'un centimètre. Poser les empreintes sur la plaque perforée. Disposer 3 cubes de foie gras par empreinte et mettre le reste dans le cul de poule. Assaisonner et bien mélanger le tout. Répartir les pommes de terre dans les empreintes en tassant bien. Couvrir d'une toile SILPAT et faire cuire au four à 180°C pendant 25 minutes.
2 Notes