Recette de Frédérique Rohmer - Conseillère Guy Demarle- Matriel utilisé : Petit et Cadre inox (8 à 10 parts).
2
Préchauffez votre four à 210 °C (th.7). Mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez ensuite la farine, la levure et la poudre de cacao. Versez sur le , étalez et faites cuire pendant 6 à 8 minutes. Démoulez.
3
Placez le biscuit dans le cadre inox et recouvrez de pralin feuilletine. Placez au congélateur.
Préparez les mousses une à une dans l'ordre suivant : noir, lait caramel et blanc. Faites fondre les pistoles de chocolat au bain-marie.
2
Battez 200 g de crème fraîche jusqu'a obtention d'une chantilly bien ferme. Insérez 1/3 des pistoles fondues en mélangeant énergiquement. Ajoutez ensuite le reste du chocolat fondu délicatement. Mélangez et versez délicatement sur le biscuit.
Dans une sauteuse, portez à ébullition la crème fraîche et le sirop de glucose. Versez la préparation chaude sur le chocolat. Mélangez jusqu' à obtention d'un mélange lisse et homogène. Ajoutez le lait afin de diluer le glaçage.
2
Retirez le cadre inox et versez votre préparation sur la gâteau.
3
Préparation de la nougatine : Faites chauffer l'eau, le sucre et le glucose dans une casserole. Au premier bouillon, ajoutez les amandes. Mélangez. Versez ensuite sur un et étalez. Faites cuire 10 à 15 minutes à 190 °C (th.6-7). Cassez la nougatine et décorez votre gâteau.
2 Notes