Dans un cul de poule mélanger le beurre ramolli et le sucre puis ajouter les jaunes d'œufs et ensuite le reste des ingrédients. (recette inspirée de la recette de "la tarte folle"). Mettre la préparation dans le moule carré et enfourner environ 20 min à 170°.
Placer l'empreinte tourbillon sur la plaque perforée ainsi que le moule carré sur une autre plaque perforée. Mettre les feuilles de gélatine dans un grand volume d'eau froide. Chauffer le lait avec le sucre puis incorporer en dehors du feu tout en fouettant la gélatine ramollie. Ensuite incorporer la crème ainsi que la vanille en poudre. A l'aide du pichet verseur remplir les tourbillons et verser le reste de la panna cotta dans le moule carré. Placer au congélateur 1 heure.
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un grand volume d'eau froide. Chauffer le coulis de myrtille avec le sucre puis en dehors du feu ajouter en fouettant la gélatine. Une fois la préparation refroidie la verser sur la panna cotta vanillée puis la replacer environ 1heure30 au congélateur. Démouler et disposer sur votre pate sablée. Puis par dessus disposer quelques tourbillons et quelques myrtilles (vous pouvez facilement conserver le reste de vos tourbillons démoulés au congélateur pour agrémenter vos prochains desserts...)
1 Note