Dans un petit cul de poule, à l'aide de la cuillère magique, mélangez la brousse de brebis avec la crème de soja, le parmesan râpé et du poivre. Réservez.
Préchauffez le four à 180 degrés. Placez la toile de cuisson sur une plaque perforée. Montez la pâte filo : Placez la première feuille de pâte filo sur la toile. Badigeonnez la feuille d'huile à l'aide d'un pinceau, pas besoin d'en mettre beaucoup, les 40g suffisent pour toute la recette. Ajoutez une deuxième feuille en laissant 2 cm de décalage, huilez-la puis une troisième, en décalant encore de 2 cm, jusqu'à 5 feuilles.
Etalez le mélange de brousse de brebis en un ovale au centre des feuilles de filo, égalisez avec la petite spatule coudée, en laissant une bordure tout autour. Disposez ensuite les tranches de courge en les tassant légèrement pour bien les répartir. Repliez les bords de la pâte filo vers la garniture pour créer une croûte qui retient la garniture. Badigeonnez les bords d’huile d’olive puis saupoudrez de graines de sésame noir pour la décoration (facultatif).
Faites cuire la tarte au four pendant 40 minutes à 180°C, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante et que la courge soit tendre.
Vous pouvez remplacer la brousse de brebis par de la ricotta ou du chèvre frais.
Conseillère, je vous offre 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne avec le code CELINEPIPAUD
0 Note