Risotto aux champignons

RECETTE VALIDÉE PAR GUY DEMARLE !
chef_ulric
Chef Ulric Durnez
Chef Guy Demarle
Risotto aux champignonsRecette créée le vendredi 16 avril 2021 à 15h46

PRÊT EN

40 min
Simple
2 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

30 min

Préparation

Ingredients
1 oignon(s)

1 oignon(s)

 +  beurre doux

+ beurre doux

120 gramme(s) de riz rond

120 gramme(s) de riz rond

50 centilitre(s) de bouillon le charmeur

50 centilitre(s) de bouillon le charmeur

  parmesan râpé

parmesan râpé

 champignons de Paris

champignons de Paris

 coriandre

coriandre

5 étapes
1
Prendre un oignon, l’éplucher, retirer la première enveloppe et coupez les deux extrémités (moins de 1cm). L’émincer puis le faire suer avec du beurre dans une casserole. Soyez patients, cela peut se faire à feu tout doux et peut prendre 5-10 minutes.
2
Ajoutez 120 g de riz rond et mélangez jusqu’à ce qu’il devienne nacré. Cela peut prendre 3-4 minutes. Surveillez bien la casserole pour que le riz ne colore pas (il ne doit pas roussir voire brûler).
3
Lorsqu’il est devenu bien nacré, voire translucide, versez le bouillon (très chaud, bouillant même) pour recouvrir le riz à hauteur. Cuire 18 min à feu moyen en remuant de temps en temps pour éviter que cela n’attache dans le fond. Rajoutez régulièrement le reste du bouillon (toujours bouillant) quand le riz a absorbé le bouillon. Il faut remettre à niveau.
4
Lorsque le riz est cuit, moelleux, finissez la cuisson en ajoutant une noix de beurre et en remuant vivement (attention aux éventuelles projections !) pour réaliser une émulsion entre le corps gras (le beurre) et l’air. C’est le petit truc qui donnera un résultat aéré, crémeux à votre risotto. Vous pouvez également terminer en ajoutant un peu de parmesan râpé, quelques champignons de Paris crus et un peu de persil ou de coriandre.
5
Et voilà un risotto aux champignons de compétition !

Cette recette provient du site Bù Bouillons (https://bubouillons.fr/)
Bon appétit !

Les bons produits pour réussir la recette

https://mag.guydemarle.com/en-mai-faites-ce-quil-vous-plait-devenez-conseiller-guy-demarle/https://mag.guydemarle.com/en-mai-faites-ce-quil-vous-plait-devenez-conseiller-guy-demarle/
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
0 commentaire