Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un grand volume d'eau très froide.
2
Étape 2
Dans un cul de poule, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre pour faire blanchir le mélange. Ajoutez la maïzena puis fouetter à nouveau. Pour de petites quantités comme dans cette recette, j'utilise une cuillère magique.
3
Étape 3
Faites bouillir le lait avec la graine de vanille fendue et grattée.
4
Étape 4
Versez le lait sur les oeufs et fouettez vivement en même temps. Reverser le tout dans la casserole en raclant bien le cul de poule avec une maryse et faites cuire jusqu'à ébullition en remuant constamment.
5
Étape 5
Versez la crème pâtissière dans un plat propre, ôtez la gousse de vanille et ajoutez la gélatine ramollie et bien essorée. Remuez vivement et filmez au contact.
6
Étape 6
Réservez la crème pâtissière au congélateur 30 minutes
Récupérez la crème pâtissière froide et fouettez la quelques instants pour qu'elle retrouve sa souplesse.
2
Étape 2
Montez la crème liquide entière très froide en chantilly souple.
3
Étape 3
Incorporez délicatement, à la maryse, la crème fouettée dans la crème pâtissière.
4
Étape 4
Votre crème diplomate est prête à être utilisée. Si de votre côté vous n'êtes pas prêt(e), vous pouvez la conserver dans une poche à douille fermée, au réfrigérateur.
Dans un bol, délayez l'oeuf avec le sucre en poudre et une pincée de sel.
2
Étape 2
Mettez la farine sur le plan de travail, faites un puits au centre, versez-y le contenu du bol , puis le beurre pommade (surtout pas du beurre liquide!).
3
Étape 3 Malaxez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Étalez la au rouleau. Découper 60 ronds de pâte à l'aide du découpoir rond cannelé et les déposer dans les empreintes, façonner la pâte . Recouvrir d'une toile et enfourner 15 minutes.
4
Étape 4
Enfin pocher la crème diplomate dans les minis tartelettes refroidis puis Recouvrir de fraises et servir.
0 Note