1 h
Envie d’un gâteau moelleux 100% choco ? Cette recette de dino recouvert d’une coque en chocolat ultra gourmande est faite pour vous ! Super simple à faire, elle va faire fondre petits et grands... et vous récolterez tous les compliments 😉
Mélangez le beurre mou (pensez à le sortir du frigo un peu avant) avec le sucre. Pas besoin de robot, une spatule fera très bien l’affaire !
Ajoutez progressivement la poudre d’amande en pluie, puis les œufs un à un. Versez enfin le lait et continuez de mélanger joyeusement.
Incorporez la farine, le cacao et le bicarbonate tamisés pour éviter les grumeaux.
Hachez les pistoles de chocolat et ajoutez-les à la pâte.
Posez votre moule Dino OHRA® sur une plaque aluminium perforée. Remplissez-le et hop, au four à 170°C pendant 1h.
Laissez refroidir 15 minutes avant de démouler ce chef-d’œuvre.
Faites fondre le chocolat au bain-marie, autrement dit dans un bol posé sur une casserole d’eau chaude, puis versez l’huile.
Avec un pinceau silicone, badigeonnez le moule Dino OHRA® propre et sec de chocolat fondu. Placez-le quelques minutes au frais pour faire durcir cette 1ère couche.
Badigeonnez le moule d’une 2ème couche pour une coque bien solide puis déposez délicatement le gâteau refroidi par-dessus.
Réservez au frais pendant 3 heures pour un résultat parfait.
Pour finir, amusez-vous à décorer les détails creux du dinosaure (écailles, bouche, narines…) avec du chocolat blanc fondu.
Pour un gâteau dino plus vrai que nature, réalisez une coque en chocolat blanc à la place du chocolat noir et ajoutez une pointe de colorant liposoluble spécial chocolat afin d’obtenir un joli vert !
Mission réussie : votre dinosaure est plus craquant que jamais. À table avant qu’il ne s’échappe ! 🦖
0 Note