Nouveau !Charlotte à l'ananasCréée Aujourd'hui à 17h48
30 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

30 min
Simple
6 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
FROID

4 h

Ajouter à mes favoris
0
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Petite spatule coudée 9 cm
    Voir sur la boutique
  • Plaque Aluminium perforée 40 x 30 cm
    Voir sur la boutique
  • Moule à charlotte OHRA®
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    1 boîte(s) d'ananas au sirop

    1 boîte(s) d'ananas au sirop

    1 feuille(s) de gélatine

    1 feuille(s) de gélatine

    30 centilitre(s) de crème fraîche liquide entière

    30 centilitre(s) de crème fraîche liquide entière

    250 gramme(s) de mascarpone

    250 gramme(s) de mascarpone

    5 c.à.s de sucre glace

    5 c.à.s de sucre glace

    2 c.à.s de pralin

    2 c.à.s de pralin

    36 biscuit(s) à la cuillère

    36 biscuit(s) à la cuillère

    3 étapes
    1
    Egoutter l'ananas au sirop (570g), récupérez le jus pour imbiber les biscuits. Coupez l'ananas en morceaux. Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide . Chauffer 10cl de jus d'ananas et y dissoudre la gélatine. Poser le moule charlotte OHRA sur la plaque alu perforée. Tapissez les côtés du moule à charlotte avec les biscuits imbibés du jus d'ananas. Recouvrir le fond du moule avec des morceaux d'ananas. Verser le jus gélifié par-dessus et mettre au frais le temps de préparer la suite de la recette.
    2
    Montez la crème liquide bien froide en chantilly avec le sucre glace et le mascarpone. Versez la crème fouettée jusqu'à la moitié du moule. Recouvrir de dés d'ananas, puis d'une couche de biscuits cuillère. Verser le reste de crème fouettée. Recouvrir de biscuits cuillères et du pralin (selon les goûts)
    3
    Tasser au maximum avec la spatule. Filmez puis placez au frais au moins 4 heures avant de servir. Astuces Servez cette charlotte bien froide. Pour une version encore plus exotique de cette recette, remplacez la crème liquide au mascarpone par de la crème de coco bien froide. Vous pouvez rajouter les zestes de citron vert à votre préparation.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    0 commentaire

    À la une en ce moment