Étape 1
Une recette simple, des ingrédients du quotidien :
1 litre de lait entier ici de brebis (vache, brebis ou chèvre, selon vos envies)
150 g de crème fraîche épaisse (ici brebis mais vous pouvez faire avec vache ou chèvre en magasin bio)
8 gouttes de présure (en vente chez Grand Frais ou en pharmacie)
👩🍳 Préparation facile avec la Boréalia :
Dans le bol inox, commencez par fouetter un peu de lait avec la crème fraîche et les gouttes de présure.
Ajoutez ensuite le reste du lait et mélangez bien.
Versez la préparation dans la cuve de votre Boréalia, refermez le couvercle et lancez le programme "yaourt" pour 10 heures.
Une fois le programme terminé, versez le mélange dans une passoire tapissée d’étamine (ou une passoire fine) et laissez égoutter minimum 12 heures, voire plus selon la texture souhaitée.
Quand le fromage est bien pris et ferme, ajoutez le sel, mélangez, puis moulez si vous le souhaitez dans des moules Floxer Power.
Pour un joli démoulage : placez un tapis de cuisson dessus avec un petit poids, puis direction le congélateur pendant 30 minutes.
Démoulez, servez, dégustez !
🍅 À déguster…
Sur du pain grillé, dans une salade de tomates bien mûres, ou même en base de sandwichs frais… Ce fromage maison est un vrai régal de simplicité et de goût.
💡 Astuce bonus : Ajoutez des herbes fraîches, du poivre, de l’ail ou un filet d’huile d’olive pour une version personnalisée et encore plus gourmande !
Régalez-vous !
Retrouvez moi en Live sur ma page Facebook recettes et astuces au quotidien!
https://www.facebook.com/profile.php?id=61569071867073
0 Note