Glaçage craquant pour bâtonnets glacés (style "coque magnum"

tita83
laetitia PITARD
Conseillère Guy Demarle
Glaçage craquant pour bâtonnets glacés (style "coque magnum"Recette créée le mercredi 6 août 2025 à 18h17
10 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

10 min
Simple
6 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

2 min

Ajouter à mes favoris
5
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Coques en chocolat (noir, lait ou blanc)

IngredientsListe de courses
200 gramme(s) de chocolat

200 gramme(s) de chocolat

40 gramme(s) d'huile de pépins de raisins

40 gramme(s) d'huile de pépins de raisins

3 étapes
1
1) Pour le chocolat noir, choisissez (70%) : - chocolat noir 200g + 40g d'huile 2) Pour le chocolat au lait - chocolat au lait 200g + 35g d'huile 3) Pour le chocolat blanc - chocolat blanc 200g + 30g d'huile Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (par 20 s, en remuant entre chaque). Ajoutez l’huile hors du feu, mélangez bien jusqu’à une texture lisse et brillante. Versez dans un récipient haut et étroit (ex : verre doseur) Laissez tiédir légèrement (env. 30–35 °C) avant d’enrober vos bâtonnets glacés.
2
Enrobage : Sortez vos glaces très froides du congélateur. Trempez-les rapidement dans le glaçage ou versez le glaçage à la cuillère. Secouez doucement pour enlever l’excès et déposez sur papier cuisson. Le glaçage fige en quelques secondes !
3
CONSEILS : Ajoutez dans le chocolat des éclats d’amandes, noisettes, pistaches, copeaux de noix de coco pour un glaçage personnalisé. Pour un effet "stracciatella" ou éclaboussures : versez le glaçage à la cuillère sur la glace sortie du congélateur. Huile recommandée : huile de pépins de raisin, de tournesol, de coco désodorisée ou beurre de cacao (si vous voulez un glaçage plus pro). L'huile de coco donne un effet encore plus dur et craquant. Vous pouvez conserver le glaçage restant dans un pot hermétique à température ambiante (2–3 jours), ou le faire fondre à nouveau pour réutiliser.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment