Préchauffez votre four à 190°. Mettez le moule à génoise ou, pour des petits gâteaux individuels, le moule 12 palets sur la plaque en alu perforée. Mettez au congélateur la brique de 400g de crème coco (Celle-ci doit être très froide pour être montée en chantilly ultérieurement) Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fixez le fouet sur les lames. Dans le bol, mettez les blancs avec le bicarbonate. L'étape est programmée pour monter les blancs en neige
Accessoire(s) :
3 min 30 s
5
2
Débarrassez le bol des blancs montés en neige dans un cul de poule et réservez-les au réfrigérateur le temps de poursuivre la recette.
3
Dans le bol non rincé, mettez les jaunes d’œufs, les sucres.
Accessoire(s) :
1 min 30 s
5
4
Ôtez le fouet et versez dans le bol la levure, la cannelle et la poudre d'amandes.
50 s
3
5
A l'aide de la spatule haute température, incorporez petit à petit et délicatement, ce mélange dans le cul de poule contenant les blancs montés en neige. Lorsque le mélange est homogène, versez la pâte à gâteau dans le moule génoise ou 12 palets et cuire 20 à 25mn dans le four préchauffé à 190°. Démoulez 5 mn après cuisson et laissez refroidir sur une grille à gâteau.
Mettez dans un récipient le chocolat et le faire fondre au four micro-onde, 1mn environ. Pendant ce temps, dans le bol froid du i-cook'in (astuce : votre dernière eau de rinçage doit être bien froide de manière à rafraîchir votre bol), montez en chantilly la crème de coco (préalablement mise au congélateur) avec le sucre. Le temps est donné à titre indicatif, car tout dépend de la teneur en crème de votre brique ainsi que de sa température.
Accessoire(s) :
30 s
4
2
Si la crème n'est pas montée en chantilly, renouvelez l'étape précédente. Étalez en couche épaisse (environ 2cm) toute la chantilly sur le gâteau froid. Répartir le chocolat liquide à la surface et mélangez-le à la crème à l'aide d'une fourchette. Saupoudrez enfin de noix de coco râpée.
2 Notes