Pour commencer préparer le biscuit madeleine. Faire fondre le beurre et laisser refroidir. Mélanger le sucre avec les œufs puis ajouter la farine et la levure. Enfin le beurre fondu.
Sur une plaque étaler la pâte à biscuit et enfourner pendant 10min à 180 degré jusqu’à ce que le biscuit soit coloré. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, les 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10min. Dans une casserole faire chauffer le jus de citron préalablement pressé et le sucre. Incorporer la gélatine et mélanger.
Dans la cuve du robot monter en chantilly le crème liquide. Incorporer le jus de citron à la crème chantilly délicatement à l’aide d’une Maryse.
Couler la mousse obtenue dans le moule préalablement tapissé de gelée. Laisser prendre au congélateur 30min.
Ensuite, ajouter les 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10min. Dans une casserole faire chauffer les framboises et le sucre. Passer au tamis afin de récupérer seulement le jus de framboises. Incorporer la gélatine et mélanger.
Dans la cuve du robot monter en chantilly la crème liquide 30% de MG. Incorporer le jus de framboises à la crème chantilly à l’aide d’une maryse.
Couler la mousse framboise sur la mousse citron congelé 30min préalablement.
Enfin, découper le biscuit madeleine de la taille du moule et déposer sur la mousse framboise en appuyant légèrement.
Laisser prendre au congélateur au minimum une nuit. Quant à la décongélation, pensez à enlever du congélateur 5h au minimum avant de servir.
0 Note