Chalet mousseux trois chocolats

amelierenardetdupas
AMELIE RENARDET DUPAS
Conseillère Guy Demarle
Chalet mousseux trois chocolatsRecette créée le vendredi 26 septembre 2025 à 07h53
24 hAccessible12 pers.Moyen

PRÊT EN

24 h
Accessible
12 pers.
Moyen
Aucune note

0 Note

1
Voir les commentaires
CONGÉLATION

9 h

FROID

2 h

REPOS

14 h

Ajouter à mes favoris
10
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Moule Chalet OHRA®
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    250 gramme(s) de chocolat blanc

    250 gramme(s) de chocolat blanc

    375 millilitre(s) de crème fraîche liquide entière 30%

    375 millilitre(s) de crème fraîche liquide entière 30%

    2,5 feuille(s) + 2 feuille(s) + 1 feuille(s) de gélatine

    2,5 feuille(s) + 2 feuille(s) + 1 feuille(s) de gélatine

    150 gramme(s) de chocolat au lait

    150 gramme(s) de chocolat au lait

    375 millilitre(s) + 375  millilitre(s) de crème fraîche liquide entière

    375 millilitre(s) + 375 millilitre(s) de crème fraîche liquide entière

    200 gramme(s) de chocolat noir

    200 gramme(s) de chocolat noir

    2 paquet(s)  bâtonnets mikado

    2 paquet(s) bâtonnets mikado

    4 étapes
    1
    Étape 1 Mousse chocolat blanc Ramollir la gélatine dans l'eau froide. Placer le moule chalet sur une plaque perforée. Attention veillez bien à avoir mis votre crème liquide au frigidaire depuis la veille ou congélateur depuis 1h au moins pour faire la chantilly. Dans une casserole, chauffer à feu doux 125 ml de crème avec le chocolat blanc en morceaux ou les pistoles pour le faire fondre. Lisser, hors du feu ajouter la gélatine égouttée. Fouetter les 250 ml de crème en chantilly souple puis ajouter le chocolat fondu en deux fois, à l'aide d'une spatule. Verser dans le fond du moule en étalant bien partout avec une spatule coudée. Laisser prendre au congélateur 30 min minimum ou 1h30 au réfrigérateur. Attention j'ai fait les étapes dans l'autre sens sur la photo mais le blanc en haut pour la neige c'est mieux !!!
    2
    Étape 2 Mousse chocolat au lait Ramollir la gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole, chauffer à feu doux 125 ml de crème liquide 30% avec le chocolat au lait en morceaux ou des pistoles pour le faire fondre. Lisser, hors du feu ajouter la gélatine égouttée. Fouetter les 250 ml de crème restant en chantilly souple puis ajouter le chocolat fondu en deux fois, à l'aide d'une spatule. Verser sur la mousse chocolat blanc en s'assurant que la mousse aille bien dans les recoin puis mettre 30 minutes au congélateur ou 1h/1h30 au réfrigérateur afin de solidifier la mousse.
    3
    Étape 3 Mousse chocolat noir Ramollir la gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole, chauffer à feu doux 125 ml de crème liquide 30% avec le chocolat noir en morceaux pour le faire fondre. Lisser, hors du feu ajouter la gélatine égouttée. Fouetter les 250 ml de crème restants en chantilly souple puis ajouter le chocolat fondu en deux fois, à l'aide d'une spatule. Verser sur la mousse chocolat lait solidifiée puis mettre 20 minutes au congélateur ou 45 min au réfrigérateur afin de solidifier le tout mais pas trop pour insérer les mikado par la suite.
    4
    Étape 4 Base de biscuits mikado Prenez les mikado du goût de votre choix et appliquez-les soigneusement dans les rainures et partout pour faire une base à votre entremet. appuyez légèrement pour les enfoncer un peu mais sans les casser. Evidemment vous pouvez remplacer par des speculoos ou autre en fonction de vos goûts. Laisser prendre le tout une nuit au congélateur (8h au moins) pour un démoulage inratable. et laisser revenir à température au réfrigérateur au moins 5h avant dégustation. Régalez-vous ! Pour votre première commande -5€ avec mon code Amelie
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    1 commentaires
    elodie4064
    elodie4064

    Il ne paraît pas un peu plat ? Il manquait de quantité pour les ingrédients ?

    À la une en ce moment