Préchauffez le four à 200°C chaleur tournante. Tamisez ensemble farine/poudre d'amandes/sucre glace. Fouettez les oeufs entiers puis ajoutez le mélange farine/poudre d'amandes/sucre glace. Ajoutez le beurre fondu et mélangez délicatement. Réservez. Montez les blancs en neige. Dès qu'ils deviennent mousseux, ajoutez le sucre en poudre. Les incorporer délicatement au mélange précédent. Versez dans le 2cm préalablement posé sur une plaque alu perforée et enfournez pendant 10/15mn. Laissez refroidir et détaillez le biscuit en 2 rectangles : 6,5x22 et 5,2x21
Faites fondre le chocolat et melangez-le au praliné, puis mélangez avec les crêpes dentelles émiettés. Mélangez bien pour enrober les crêpes dentelles. Tassez le praliné feuillantine sur la première semelle de dacquoise. Réservez au frais.
Montez la crème liquide au batteur jusqu'à une consistance souple et mousseuse. Gardez au frais. Fondre le chocolat au micro-ondes en remuant toutes les 30s.
Mettez le sucre et l'eau à chauffer dans une casserole. Pendant ce temps, mettez les jaunes dans la cuve du batteur et commencez à les monter à vitesse moyenne. Dès que le sirop (sucre/eau) est prêt, versez-le sur les jaunes pendant que le robot tourne et lancez alors le batteur à pleine vitesse.
Ajoutez le chocolat à cette pâte à bombe : mélangez en soulevant la masse vers les bords, en faisant tourner la cuve au fur et à mesure. Ajoutez la moitié de la crème montée. Bien mélanger et ajoutez le restant de la crème.
2
MONTAGE
Versez la moitié de la mousse au chocolat dans votre moule à bûche, tapissez bien les côtés et lissez à la spatule. Placez le petit biscuit, au centre du moule, sur la mousse. Recouvrez du restant de la mousse au chocolat et finir de recouvrir avec le dernier biscuit. Filmez et placez au congélateur minimum 6h.
0 Note