Peut se faire la veille. Faire fondre le chocolat au micro-ondes, puis ajouter le praliné. Bien mélanger. Incorporer les crêpes dentelles émiettés. Répartir ce mélange, dans le fond du moule carré. Mettre au congélateur 2 heures. Démouler, filmer et remettre au congélateur.
Laver et sécher le moule.
2
Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide. Séparer les blancs des jaunes. Dans un cul de poule, battre les jaunes avec le sucre , ajouter le mascarpone. Bien fouetter le tout. Puis incorporer les blancs battus en neige. Chauffer le lait et hors du feu, faire dissoudre la gélatine. Laisser refroidir, et l’ajouter en mélangeant la préparation.
Prendre un peu de crème et bien l’incruster ici dans la toile pois et bien racler le surplus. Sur une plaque alu, poser le moule carré, mettre la toile pois, puis des biscuits trempés dans du café froid (juste un aller retour) en disposer un par un sur la crème, recouvrir avec le reste de préparation puis une nouvelle couche de biscuits. Bien enfoncer. Terminer par le croustillant praliné. Congeler toute une nuit 😉
0 Note