1 h 15
20 min






Chauffez le lait avec le colorant, ajoutez le fourrage pistache/kadaïf et mélangez pour dissoudre.
Blanchissez les jaunes avec le sucre, ajoutez la fécule puis versez le lait chaud. Remettez sur le feu et cuisez 1 min après ébullition. Étalez sur une toile de cuisson, filmez au contact et laissez refroidir 20 min.








Mélangez le beurre mou et le sucre, incorporez les œufs, la poudre d’amande, la poudre de pistache puis la farine.
Lissez la crème pâtissière refroidie et incorporez-y la crème d’amandes, les pistaches et les amandes concassées.
Répartissez 10 g de pistaches et 10 g d’amandes au fond du moule, puis garnissez à la poche munie d’une douille unie. Glissez une fève à 2 cm du bord et faites cuire 45 min à 170 °C (th. 5-6).



Superposez les deux pâtes feuilletées légèrement humidifiées. Étalez au rouleau, découpez un disque de 25 cm, piquez la pâte et saupoudrez de sucre semoule.
Enfournez et laissez cuire à 200 °C pendant 15 min, puis aplatissez avec une toile de cuisson OHRA® et une plaque aluminium perforée.
Retournez, saupoudrez de sucre glace et poursuivez la cuisson à 200 °C pendant 15 min.




Nappez le gâteau de chocolat noir fondu, déposez le disque de feuilleté dessus. Démoulez délicatement, nappez de miel et parsemez de pistaches et amandes concassées.
Pour un effet encore plus croustillant, réalisez le feuilleté la veille et conservez-le dans une boîte hermétique. Le miel chaud, au moment, du nappage donnera à la galette un brillant irrésistible.

Moule à Parts Ohra®
Voir sur la boutique
Toile de cuisson 40 x 30 cm
Voir sur la boutique
i love this. i am a capcut user but i love that
https://thecupcut.com/

very nice

Superbe recette qui a régalé ma famille le semaine dernière !

1 Note