Préparation 1 : le glaçage miroir
1
A faire de préférence la veille. Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 min. Chauffer la crème. Dans une casserole, faire chauffer l'eau et le sucre jusqu'à 103°C. Ajouter le cacao. Ajouter la crème chaude puis la gélatine égouttée. Verser la préparation dans le pichet verseur, mixer au mixeur plongeant, filmer au contact. Réserver au frais.
Préparation 2 : le gâteau au chocolat
1
Préchauffer le four à 180°C. Placer le moule layer cake 17 cm sur une plaque alu perforée. Dans un cul de poule, battre les oeufs avec les sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter l'huile et le lait. Incorporer délicatement la farine, la levure et le cacao tamisés. Verser dans le moule et cuire 25 min. Laisser refroidir avant de démouler.
Préparation 3 : la mousse vanille
1
Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 min. Faire chauffer le lait avec la vanille en poudre, y faire fondre la gélatine, le verser sur le chocolat blanc, laisser fondre puis mélanger avec la cuillère magique. Battre la crème en chantilly. L'incorporer délicatement au mélange chocolat blanc/lait.
Préparation 4 : l'insert Baileys
1
Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 min. Faire chauffer la crème, y faire fondre la gélatine essorée, la verser sur le chocolat au lait, ajouter le Baileys, bien mélanger, verser dans le moule layer cake, placer au congélateur pour 2h minimum.
Préparation 5 : le montage
1
Placer le moule Entremet sur un plateau en bambou. Verser les 2/3 de mousse vanille dans le moule, déposer l'insert Baileys, le reste de mousse, puis le gâteau au chocolat. Placer au congélateur pour 8h minimum. Le lendemain, faire chauffer le glaçage miroir à 37°C. Démouler l'entremet et le glacer avec le glaçage, décorer avec des paillettes, des meringues et des décors au chocolat faits maison. Réserver au frais.
0 Note