Fingers maisonRecette créée le mardi 31 mars 2020 à 18h13
1 h 15Simple6 pers.Eco.

PRÊT EN

1 h 15
Simple
6 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
FROID

30 min

CUISSON

15 min

REPOS

30 min

Ajouter à mes favoris
21
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
150 gramme(s) de farine

150 gramme(s) de farine

70 gramme(s) de sucre

70 gramme(s) de sucre

70 gramme(s) de beurre demi-sel

70 gramme(s) de beurre demi-sel

2 jaune(s) d’œuf(s)

2 jaune(s) d’œuf(s)

3 goutte(s) d'extrait de vanille liquide

3 goutte(s) d'extrait de vanille liquide

150 gramme(s) de chocolat

150 gramme(s) de chocolat

2 étapes
1
Étape 1 Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le beurre mou coupé en petits dés, les jaunes d’œuf et l'extrait de vanille. Mélanger avec les doigts et pétrir jusqu'à obtenir une pâte ferme. Faire une boule, couvrir ou filmer et mettre au réfrigérateur une demi-heure au moins.
2
Étape 2
Préchauffez votre four à 180 °C.
Préparez votre moule Fingers Demarle et posez -le sur une plaque en aluminium perforée . Prenez des petits bouts de pâte et remplissez toutes les empreintes en aplatissant bien pour que ça prenne la forme du moule. Avec cette recette j'ai pu faire 24 fingers.
Si vous n' avez pas le moule, préparez une toile de cuisson ou du papier sulfurisé sur une lèchefrite ou une plaque à pâtisserie. Faites un boudin d'environ 1cm d'épaisseur avec la pâte et coupez 24 bâtonnets de 8 cm de long dont vous arrondirez les extrémités pour former des fingers.
Faites cuire 15 minutes.
Attendre que les biscuits soient froids pour les démouler.
Faites fondre le chocolat dans une casserole à feu doux avec un peu d'eau. Une fois qu'il est bien liquide trempez vos fingers dedans de tous côtés et replacez les dans les empreintes de votre moule ou sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé. S'il y a des traces de doigts badigeonnez au pinceau en silicone.
Mettez votre moule, toujours sur sa plaque alu perforée, au congélateur une demi-heure. Démoulez. Vous aurez de beaux fingers avec une coque dure et brillante.

Vous pouvez utiliser différents chocolats, au lait, noir ou blanc et tremper ensuite vos fingers dans du pralin pour plus de gourmandise.
Bon appétit!
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment