Entremet granny

nathaliegobin
Nathalie Gobin
Conseillère Guy Demarle
Entremet granny Recette créée le jeudi 16 septembre 2021 à 11h31
12 hSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

12 h
Simple
8 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
CONGÉLATION

12 h

CUISSON

25 min

Ajouter à mes favoris
7
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
 biscuit(s)

biscuit(s)

3  oeuf(s)

3 oeuf(s)

1 yaourt(s)

1 yaourt(s)

150 gramme(s) de farine

150 gramme(s) de farine

1/2 sachet(s) de levure

1/2 sachet(s) de levure

1 zeste(s) de citron(s)

1 zeste(s) de citron(s)

75 gramme(s) d'eau

75 gramme(s) d'eau

90 gramme(s) de sucre

90 gramme(s) de sucre

2 pomme(s) granny smith

2 pomme(s) granny smith

40 gramme(s) de jus de citron

40 gramme(s) de jus de citron

100 gramme(s)  créme liquide

100 gramme(s) créme liquide

175 gramme(s) de chocolat blanc

175 gramme(s) de chocolat blanc

 vanille liquide

vanille liquide

4 feuille(s) de gélatine

4 feuille(s) de gélatine

360 gramme(s)  creme 30 %

360 gramme(s) creme 30 %

 colorant alimentaire vert

colorant alimentaire vert

3 étapes
1
Recette de Frédérique Rohmer : Biscuit : mettez le four en route sur 190 °, déposez un tapis relief à l'envers dans le plat carré (qui est posé sur une palque alu perforée ). Dans le cul de poule mélangez 3 oeufs, 135 g de sucre, 1 yaourt, 150 g de farine, ½ sachet de levure chimique , le zeste d'un citron non traité râpé avec le 4 en 1. Enfournez pour 25 à 30 mn.
2
La compotée de Granny, faites ramollir dans l'eau froide 3,5 feuilles de gélatine, dans la sauteuse mettez 75 g d'eau avec 90 g de sucre, chauffez . Épluchez une grosse Granny sur 2, et coupez les 2 avec le coupe pommes, puis passez les au Tornado, avec 40 gramme de jus de citron pressé avec le presse agrumes. Versez dans le sirop de sucre, et hors du feu ajoutez la gélatine ramollie. Réservez .
3
La mousse : Faites chauffez 100 g de crème fraiche entière, que vous versez en 3 fois sur 175g de chocolat blanc Zephir en mélangeant bien. Ajoutez de la vanille liquide et poudre de Papouasie, puis les feuilles de gélatine ( vérifiez qu'elles sont bien fondues ou remettez un peu au bain marie). Montez 360 g de crème fraiche entière à 30 % minimum en chantilly , puis ajoutez y en 3 fois la préparation au chocolat, 1 er tiers vigoureusement puis délicatement. Montage: Coupez le biscuit en 2 dans l'épaisseur avec le la spatule à génoise . Prélevez 40g de mousse y ajoutez un peu de colorant "vert prairie", et lissez cette préparation sur la tapis Palmette avec la petite spatule coudée, placez au congélateur pour prise rapide, puis dans le fond du moule carré . Versez dessus un peu de mousse, lissez , un biscuit, la compotée de pommes, un petit passage au congélo et continuez avec la mousse , terminez par un biscuit . Filmez et congelez. Pour le démoulage, démoulez dès la sortie du congélateur, et retirez immédiatement le tapis relief. Laissez décongeler au réfrigérateur .
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment