Barquette Cheesecake maltesersRecette créée le samedi 26 octobre 2024 à 16h38
10 minSimple12 pers.Moyen

PRÊT EN

10 min
Simple
12 pers.
Moyen
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
FROID

4 h

CUISSON

15 min

Ajouter à mes favoris
0
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
250 gramme(s)  sablé au chocolat

250 gramme(s) sablé au chocolat

80 gramme(s)  beurre

80 gramme(s) beurre

200 millilitre(s)  creme liquide entière

200 millilitre(s) creme liquide entière

1/2 c.à.c de chantifix

1/2 c.à.c de chantifix

150gr gramme(s) + 50 gramme(s)  maltesers

150gr gramme(s) + 50 gramme(s) maltesers

150 gramme(s) de philadelphia

150 gramme(s) de philadelphia

120 gramme(s)  gervais petit suisse

120 gramme(s) gervais petit suisse

1 c.à.s  extrait de vanille

1 c.à.s extrait de vanille

3 étapes
1
Préchauffer le four a 80 degrés Réduire les sablés en poudre. Soit en utilisant le Pilon ou dans un sac de congélation hermétique avec un rouleau en tapotant dessus et si cela ne suffit pas un robot peu très bien faire l'affaire! Réserver dans un cul de poule. Faire fondre le beurre au micro-ondes. Verser le beurre fondu dans le cul de poule et bien mélanger. Tasser le mélange uniformément avec l'aide d'une cuillère a soupe sur le fond du moule barquette poser au préalable sur une plaque de cuisson. Enfourner 15 min. A la fin de la cuisson laisser refroidir.
2
Melanger 200 ml de crème et 1/2 cuillère à café de chantifix. Monter la crème bien froide en chantilly avec un batteur. Entre temps, réduire 150 gr de maltesers en poudre ou morceaux. Dans un bol mélanger 150gr de Philadelphia et 120gr de fromage blanc ou petit suisse ensemble ainsi que la crème chantilly. Ajouter la poudre de maltersers et une 1 cuillère a soupe d'extrait de vanille liquide à la préparation.
3
Ajouter la préparation à cheesecake sur la base de sablé au cacao beurre refroidi. Égalisé la surface avec une spatule coudée ou à haute température. Mettre au frais 4h ou toute la nuit. Lors du démoulage vous pouvez décoré le dessus avec les 50 grammes restant de maltesers ou à votre guise. Dans ma préparation, volontairement, je n'ai pas inclus de sucre ni de gélatine. Vous pouvez également faire la base la veille et la laisser reposer au frigo toute la nuit. Cela facilitera le démoulage si vous souhaitez faire un montage à l'envers pour avoir le creux de la barquette et ajouter des coulis ou autres. Dans ce cas là ,un passage au congèle est préférable pour faciliter le démoulage. Bonne dégustation !
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment