Génoise : 4 oeufs 100 g de sucre 100 g de farine T45 OU 50 gr de farine et 50 gr de poudre d’amande ½ cuillère à café de levure chimique 1 c. à c. de cacao amer en poudre
Garniture : 250 g de crème fleurette entière (au moins 30% de MG) 150 g de mascarpone 50 g de sucre glace 12 rochers Ferrero®
Sirop de sucre de canne 3 ou 4 rochers Ferrero®pour la décoration 50 gr de chocolat noir pour faire quelques déco avec du chocolat fondu sur la silpat
PROCÉDÉ
Préchauffer le four à 210°C.
Génoise version cook’in:
Placez le fouet sur les lames et versez les œufs et le sucre. Programmez 5 minutes 40° vitesse 4 avec le gobelet Puis refroidir 2 minutes vitesse 5 sans le gobelet. Ajoutez la levure et les poudres (amande et farine) 15 secondes vitesse 3.
Version classique :
Battre les œufs et le sucre pendant 5 min au batteur électrique. Ajouter à la spatule haute température la farine et la levure tamisées ensemble. Verser la pâte sur le Flexipan plat.
Étape:
Graisser avec un peu d’huile et du bout des doigts la toile décor de votre choix. Enlever l’excédent avec un papier absorbant. Prélever 2 c. À s. De génoise et mélanger avec le cacao en poudre. A l’aide de la spatule coudée coucher la génoise cacao sur la toile décor et enlever l’excédent avec le racloir ou la spatule coudée. Déposer le tapis relief sur le flexipan plat dans un angle. Verser la génoise nature restante en premier sur le flexipan puis sur la toile décor. Cuire pendant 7 à 8 min. Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four. Laisser refroidir.
Garniture Ferrero rocher
Mixer les rochers (Cook’In® : 2 ou 3 pulsions TURBO). Réserver. Dans un cul de poule, monter la crème, le mascarpone et en dernier ajouter le sucre glace délicatement à la crème. Quand elle commence à prendre, incorporer à la purée de rocher petit à petit. Réserver dans la poche à douille, grosse douille ou sans si poche jetable.
MONTAGE
Poser la toile de cuisson et une plaque alu par dessus la génoise. Retourner. Démouler la génoise en commençant par décoller les 4 coins. Découper à l’aide de la pelle à tarte le contour du tapis relief. NE PAS LE DÉCOLLER ! Imbiber au sirop de sucre de canne le biscuit après l’avoir découpé. Insérer le tapis relief a l’intérieur du moule à bûche. Coucher une partie de la chantilly aux rochers, poser la petite bande de génoise. imbibée puis compléter de chantilly aux rochers puis refermer avec le dernier morceau de génoise imbibée. Réserver pendant environ 1 heure au congélateur.
DÉCORATION
Faire fondre 50 gr de chocolat noir avec une cuillère à café d’huile Faire fondre à 40 ° juste le temps de faire fondre le chocolat.
Remplir une poche à douille munie d’une douille fine et former sur la silpat des petits cercles de chocolats et finir en grillage et réserver au frais.
Lorsque la bûche est démoulée garnir les extrémités avec les grillages de chocolat pour fermer la bûche et décorer avec les demi rochers Ferrero restants.
0 Note